Briqu'actu

CONCOURS LEGO IDEAS x UNITY : la création de micro-jeux

8 février 2021

On en avait parlé en octobre dernier dans cet article, LEGO entasse les partenariats comme je le fais avec les croissants. Histoire de motiver les troupes à installer le HUB Unity et a tenter l’expérience vidéo-ludique ultime de création d’un jeu vidéo “from scratch”, LEGO a lancé un nouveau concours LEGO Ideas.
Depuis le 28/01/21 et jusqu’au 15/03/21 vous pouvez poser votre participation ici : sur la plateforme LEGO Ideas.
Une belle dotation est en jeux pour deux grands gagnants, deux lots de consolation à la suite et encore deux autres tirés de manière aléatoire dans les participations (ca se tente!) Encore mieux, tous les participants recevront une figurine custom avec le torse Unity, ca se tente moi je dis!

Le vrai propos de l’info sous embargo à midi aujourd’hui, c’est l’annonce d’un live de 2h30 dédié le 13/02 ici pour nous montrer les rudiments de la plateforme Unity. On ne doutera pas de la présence de ceux qui veulent try-hard le concours.

En bref, je suis pas convaincu de la nécessité d’une info sous embargo le 8/02, pour un live dédié le 13/02, sur un concours lancé le 28/01. M’enfin. Profitez en pour chopper la fig, je suis pas certain que l’initiative perdure compte tenu de la curiosité et de l’investissement initial en temps qu’il faudra dépenser pour s’approprier l’outil.

Pour vous motiver :

Enfin, LEGO semble nous avoir mijoté un pack d’extension “Year of the Ox” pour le nouvel an Chinois. Au menu une vachette (buffle) géante, des feux d’artifices ou encore de la déco Chinoise à télécharger.
J’avais envisagé d’en faire un à l’époque, je viens enfin d’installer le bouzin. Je vais peut-être m’y essayer!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply