LEGO Creator

DeLorean LEGO VS Delorean PLAYMOBIL

30 mars 2022

Avec la sortie imminente de la DeLorean LEGO 10300 DMC 12 le 1er Avril 2022 et mon passage chez Hoth Bricks, c’était bien trop tentant de vous faire une comparaison DeLorean LEGO VS Playmobil! Alors soyons d’accord, entre la version LEGO à 170€ et celle Playmobil à 50€ on ne joue pas dans la même cour, et on ne vise pas le même public. Néanmoins, il est pas inintéressant de réaliser ce comparatif entre ces deux modèles des deux marchands éternellement “rivaux”.

DeLorean LEGO VS PLAYMOBIL

Ne cherchez pas ici un bain de brique entres fans de LEGO et de Playmo. On va rester dans la bienveillance, tout en apportant, on l’espère, un angle critique qui présente un intérêt. Je remercie au passage mon copain Hoth Bricks qui a d’ailleurs déjà réalisé un test complet de la version LEGO, de quoi vous aiguiller un peu plus dans une éventuelle démarche d’achat.

Ci-dessous la vidéo réalisée avec mon confrère, à la cool, j’espère que vous allez passer un aussi bon moment que nous !

Des produits finalement pas comparables?

Bon, pour ceux qui auront visionné cette vidéo, vous aurez compris le propos de ce “Delorean LEGO VS PLAYMOBIL”. Il s’agit avant tout de passer un bon moment et de comparer finalement des produits qui ne le peuvent pas. Néanmoins, cela permet de mettre en évidence quelques écarts notables de conception entre les deux marques!

Notamment, on pourra constater que PLAYMOBIL régale pas mal sur l’éclairage, alors que LEGO reste à la traine avec sa brique poussoir! Scandaleux : les portes de la version LEGO ne restent pas ouvertes… Coté Playmobil pas de soucis.

Enfin, les deux fabricants de jouets ont visiblement tous les deux des problématiques de qualité : injection, homogénéité des couleurs, pièces marquées, emballages mal remplis… De quoi relativiser un peu nos achats.

Conclusion

Loin de l’affrontement classique et immuable entre les deux marques, les deux produits ont chacun quelque chose à apporter. Il va sans dire que pour les plus jeunes la version Playmo s’impose d’elle même. Les adultes quant à eux, s’orienteront rapidement vers le modèle LEGO. Il faut toutefois garder en tête que la version LEGO me semble un peu chère, qu’elle n’est pas dépourvue de défauts et que je ne peux que vous conseiller d’attendre une belle offre pour l’acheter.

Je vous laisse sur ce magnifique et évident cross-over

La fiche produit de la DeLorean LEGO sur le shop officiel.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply CathCath 30 mars 2022 at 21 h 06 min

    Bon moment de divertissement.
    Je me suis régalée à regarder ce beau duo d’artistes.
    C’est vrai qu’il est super sympa le système d’éclairage Playmobil. Lego a une grande marge de progression à faire dans ce domaine.

    • Reply Brickmitri 31 mars 2022 at 10 h 56 min

      merci beaucoup Cath 🙂

    Leave a Reply