Briqu'actu

Dioramas LEGO Star Wars : Enfin un peu de nouveauté?

31 mars 2022

Enfin un peu de nouveauté dans l’une des gammes les plus populaires de notre brique Danoise préférée. Avec ces trois Dioramas LEGO Star Wars dévoilés le 24 mars dernier, Billund frappe fort et il était temps.
A force de nous sortir que de la réédition, on allait tous se convertir à la gamme Harry Potter! En tout cas le mois de mai va vous coûter cher (j’ai déjà les trois boites 🤣).

Les 3 Dioramas LEGO Star Wars disponibles en avril!

Dès le 26 avril 2022, les CB vont pouvoir fumer avec la disponibilité de ces trois boites :

A noter qu’à l’exception du trash compactor, les deux autres boites sont déjà en précommande sur le shop LEGO.

Des années que ces formats existent

Si vous êtes fans de brique Danoise et de la bordure extérieure, vous avez sans doute déjà rencontré ce type de construction en exposition ou en trainant sur Flickr :

Ce format “Diorama” n’est pas nouveau, loin de là. Néanmoins il nécessite un certain travail pour sortir des produits optimisés en terme de rendu, de format et surtout de compte de pièce sans nous sortir des prix délirants pour des boites officielles (on en reparle après des prix). Vous pouvez retrouver les liens vers ces trois MOCs ici, ici et ici.

On pourra quand même se demander pourquoi LEGO aura mis autant de temps pour nous proposer ces formats. Merci Adult Welcome.

Un rapport qualité prix inégal

Comme LEGO m’a envoyé les trois boites, j’en ai profité pour faire une petite pesée de groupe avant de partir en vacance. Cela permet rapidement d’avoir une idée du positionnement tarifaire de ces boites. Bon après je suis lucide, cela ne vous empêchera point de vous jeter dessus tels des affamés sur un Burger King.

Pour rappel le prix moyen au Kg en 2021 s’élevait à 79€/Kg. Cela nous fixe un seuil comparatif.

En bref, pas la peine de précommander ou de vous jeter sur les boites dès que ça sort. Prenez votre temps et attendez une promo, un VIPx2 ou un GWP! Pour finir, je vous balance les photos du kit de presse avant de vous proposer les reviews des sets que LEGO m’a envoyé!

Les photos Lifestyle des Dioramas Star Wars frère

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply oleostwitch 1 avril 2022 at 1 h 07 min

    Les dioramas sont sympa mais un peu cher. C’est lifestyle mais aucune imagination. C’est complètement pompé à mort sur des MOC existant.

    ça fait cher pour du copier coller

    Les vrais designers sont peut être plus chez les MOCeurs.

    Au moins ils auront compris que la Gamme Creator Expert c’est vendre un produit plus abouti mais plutôt original et non pompé sur les MOCS

  • Reply Hélène 3 avril 2022 at 11 h 24 min

    Magnifique !! Mais quand on n’aime pas Star Wars, on fait comment ?? Il faut impérativement qu’ils étendent le concept vers d’autres univers car non, Star Wars ne gagne pas toujours à la fin 🤣🤣 Pas chez moi en tout cas 😇

  • Leave a Reply