LEGO Harry Potter

LEGO HARRY POTTER 76383 – LE COURS DE POTION

6 décembre 2020


Apres avoir découvert le set du cours de métamorphose 76382 (241 pièces et 29.99€), on enchaine avec le second “livre” Harry Potter avec le set du cours de potion 76383 (271 pièces et 29.99€). On est exactement dans le même concept, on va donc passer rapidement et faire un article afin d’accompagner la vidéo de quelques photos supplémentaires. C’est prévu pour le 1er janvier 2021 (avec les autres livres).

La vidéo YouTube

Retrouvez la review complète du set sur ma chaine Youtube :

La boite

Je suis toujours aussi fan du packaging, vous le savez. Même si on nous vends un peu de rêve une fois qu’on a le livre dans les mains.

Les figurines

Tous les livres sont fichus pareil : 1 professeur et 2 élèves! Ici on a Seamus Finnigan et Drago Malfoy. Ils possèdent des torses inédits à cette série de livre. Le torse de Seamus est idem que ceux de Ron et Hermione dans le set du cours de métamorphose 76382 . Pour Drago, le torse est nouveau sur le même principe en version Serpentard. On apprécie énormément la tête exclusive de Seamus qui est explosive!
Pour le professeur Rogue on pourra apprécier une nouvelle version du torse à mettre en regard de celle issue du set du Saule Cogneur 75953 de 2018 (la figurine précédente de Seamus est dans cette même boite). La tête de Drago n’est pas nouvelle, on la retrouve par exemple dans la grande salle de Poudlard 75954 de 2018.
En bref, de quoi compléter nos figurines de la gamme Harry Potter.

Le set

On a toujours un livre qui s’ouvre. Des éléments de décors stockés à l’intérieur (canapé, tableau noir et étagères) qu’on peut sortir pour mettre en scène notre salle de cours de potions. On peut toujours tout ranger à l’intérieur, sauf les mini-figurines. Et le calage des éléments une fois rangés est plutôt meilleur dans ce set avec la charnière du tableau noir qui cale bien le couvercle! Couvercle sur lequel on peut poser nos figurines une fois le livre fermé!
On appréciera toujours autant les petits éléments nouveaux à cette boite comme ici a la petite tile de 1*2 tampographiée avec le chaudron.

Conclusion

Un set sympa, avec moins de surprise évidemment après avoir traité le précédent. Un traitement inégal du set en fonction du coté exposé (un coté bien moins décoré!). Mais à nouveau une dotation en figurine vraiment sympa et un concept toujours frais et original qui sera apprécié des fans de la gamme LEGO Harry Potter. De toute façon, on le sais. Je le sais. On va tous acheter les quatre.
Mon avis détaillé dans la vidéo!

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Anr-Chan 7 décembre 2020 at 11 h 01 min

    C’est clair, on va tous se jeter sur les 4 sets dès qu’ils vont sortir.
    Faudrait que Lego nous sorte un petit polybag Xtra avec des accessoires de sorciers ( chaudrons et autres ingrédients de magie ), pour qu’on complète tout ça et que chaque étudiant ait ses propres ustensiles.
    En tout cas, je trouve l’idée de ces petits livres intéressantes car il y a une bonne jouabilité pour les enfants et un choix varié de figurines pour ceux qui n’ont pas encore commencé la collection des sets hp ( et heureusement qu’ils n’ont pas remis deux fois la même ).
    Ce serait bien que plus tard, Lego nous sorte carrément les dortoirs de chaque maison dans le même style, pour le coup, on serait obligé d’avoir des personnages de chaque maison !

    • Reply Geekme3 10 décembre 2020 at 12 h 46 min

      j’avoue les dortoirs ca serait une super idée!

  • Reply Arutha 16 décembre 2020 at 9 h 27 min

    Encore une fois un set très sympa. La dotation en minifig est plutôt sympa. Finalement, nous n’aurons pas eu Rogue très souvent dans cette gamme alors qu’il est un personnage très important. Gageons qu’il aura une place plus importante dans les prochaines vagues (on l’espère). Je rêve d’une cape comme celle rigide de Batman pour lui quand il se bat contre Minerva et qu’il s’enfuit.
    La minifig de Seamus est excellente !

    • Reply Geekme3 21 décembre 2020 at 19 h 24 min

      mais grave la tête de seamus!

    Leave a Reply