Briqu'actu

LEGO IDEAS : La carte des terres du milieu

27 février 2021

Que les fans de l’œuvre de Tolkien se réjouissent, un nouveau projet LEGO Ideas vient d’atteindre les 10K follow sur la plate-forme la semaine passée et obtient ainsi son sésame pour la seconde phase de review LEGO Ideas pour 2021. Posté le 15 janvier 2021 par l’artiste Russe Artiem Bizyaev, celui-ci réalise donc un grand Chelem avec actuellement 3 projets à 10k déposés entre décembre 2020 et janvier 2021. 24h pour son projet “Baba Yaga” et un mois pour celui-ci, le gars est doué.

Du coup, ça continu de me conforter dans l’idée que la plateforme est quand même un peu devenue la fête du slip et que le seuil des 10k devrait peut être, être un sujet de discussion. Ou alors limiter les projets simultanés pour éviter cet espèce de spamming généralisé. Ceci-dit on peut pas reprocher aux créateurs talentueux de tout donner pour être commercialisé.
Perso, j’en suis bien incapable!

Retour dans l’univers de Tolkien

Première grosse série de livre que je me suis tapé! Je me rappel avoir lu la saga complète quand j’avais dix ans. J’avais même fait un exposé en classe de Français sur Tolkien. J’étais sans doute passé pour un fou furieux à l’époque où cela ne suscitait guère de hype. Je suis pas non plus habitué a présenter des projets Ideas et encore moins des licences. Mais bon, on va faire ici une exception!

En bref, contrairement aux try-hardeurs qui continuent encore de sortir des versions de Cul-de-sac, là notre ami russe à la bonne idée de détourner le concept dans la tendance art-déco-lifestyle de la plateforme. Pas con.

Un objet déco pas idiot

On se retrouve donc avec une jolie carte en relief avec en prime certains des hauts lieux du compte épique de Tolkien. Des micros-figurines pour parcourir ces vastes contrées et surtout un vache de support incliné. Le mec a pensé à tout.
Pour ma part, je suis partagé : j’ai un doute sur la faisabilité avec la licence, on connait LEGO et logiquement ca devrait pas passer. Mais l’idée lifestyle est tellement bonne que, je me dis pourquoi pas!

On verra ça d’ici quelques mois, en attendant profitez du concept et laissez un commentaire!

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply chippo_ninja 27 février 2021 at 18 h 22 min

    J’aimerais tellement que ça passe, même si ça paraît chaud au vu de la licence. En même temps, n’importe quel projet autour de cette saga mythique me ferait envie.

  • Reply Franck1928 27 février 2021 at 19 h 27 min

    J’adore, j’adore et : j’adore

  • Reply Kurgan Seth 27 février 2021 at 20 h 47 min

    Je suis davantage Jack Vance (le Cycle de Tschaï ), David Eddings (la Mallorée, la Belgariade) que Tolkien. Je n’ai lu s aucune de ses oeuvres mais bien évidement j’ai vu la saga au ciné et j’en ai pris plein la tronche.
    j’avoue que cette petite carte est tout aussi belle et sympa qu’utile .
    Bon, imaginons le délire : le projet est sectionné. Lego osera-t-il sortir l’appli avec la version AUDIBLE de la saga? 😀

  • Reply Cathy QUEFFELEC 27 février 2021 at 21 h 01 min

    L’idée est bien et original. Les détails sont plutôt sympa et bien fait.
    Malheureusement, Lego a déjà sorti des sets avec cette licence. J’ai bien peur que ça ne passe pas. Dommage qu’il n’est pas mit Gollum dans les personnages.

  • Reply LEMASLE Jérôme 27 février 2021 at 22 h 40 min

    En effet, c’est plus beau une belle carte de la terre du milieu. C’est lifestyle.

  • Reply Taka Le Poulpe 27 février 2021 at 23 h 39 min

    Il y a vraiment des gens super doués ! Je préfère l’univers du Seigneur des Anneaux avec la carte de Tolkien que l’autre création sur Baba Yaga qu’à fait le mec, car même si Baba Yaga a bercé mon enfance, cela reste assez flippant comme conte.
    Mais bon, mon rêve serait une belle maison hantée, mais vraiment hantée, comme en 2012 !!! Ou la Adams Family dans les projets Ideas mais tu as expliqué que ça ne risque pas d’aboutir donc.. Sniff et patience.

  • Reply Delabre 28 février 2021 at 12 h 19 min

    Je trouve le principe sympa. Ca me fait (rapidement) penser au Van Gogh!

  • Reply BRIQU'ACTU #111 : la revue de presse LEGO de la semaine S8 2021 • Geekme3 28 février 2021 at 20 h 50 min

    […] Le bilan LEGO Ideas : article ici […]

  • Reply Bleubatt 28 février 2021 at 21 h 04 min

    Juste magnifique ce set.
    Ça change de ce qu’on peut voir habituellement.

  • Reply TRBreton 28 février 2021 at 21 h 13 min

    Il a l’air canon ce set. J’espère qu’il va passer, mais il risque d’être édulcoré.

  • Reply Mickael BERTRAND 28 février 2021 at 21 h 18 min

    Cela change un peu des autres sets proposés, la carte est super bien faite ! Une bonne idée, reste à savoir si cela pourrait sortir, toujours à cause de la licence.

  • Reply Toulouse_en_Briques 1 mars 2021 at 15 h 04 min

    Vraiment tres chouette ce projet, toutes ses chances tu penses ?

  • Reply Lian Clodowig 26 mars 2021 at 18 h 40 min

    Superbe idée, et surtout la minifig du Professeur, rien que pour ça Lego doit le faire.

  • Reply BRIQU'ACTU #111 : la revue de presse LEGO de la semaine S8 2021 • Culture Brique 27 mai 2021 at 19 h 31 min

    […] Le bilan LEGO Ideas : article ici […]

  • Leave a Reply