Briqu'actu

LEGO Ideas : Le bateau Steampunk passe la barre des 10k !

1 mars 2021

Encore un projet qui passe tout juste le cap des 10k sur la plateforme LEGO Ideas. Pas mal pour un rafiot! Encore plus quand il s’agit de steampunk! J’adore le steampunk!
Le projet de “BrickHammer” n’aura pas trainé à franchir la barre fatidique des 10k avec un projet déposé il y a un gros mois seulement, le 26/01/2021! Là encore, on est dans la surenchère de participation, puisque le Mr a quand même un projet déjà en phase de review (Le village Viking) et un autre projet qui a aussi obtenu le support à 10k : le château du roi.

Bref, j’adore le bateau, je vous le partage. Je reste néanmoins dubitatif sur cette surenchère de participation et de projets à 10k. Ceci-dit, si j’avais le talent, je spammerais peut être comme un petit cochon sur un bateau volant? Allez savoir!

Vous le trouvez comment ce rafiot des airs?

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Alexandre Cml 1 mars 2021 at 20 h 26 min

    Le projet est vraiment sympa mais il ne va pas passer. C’est pas assez lifestyle. Mais c’est vrai que pour les nouveaux participants pour LEGO Ideas, ça va devenir compliqué, de plus en plus, c’est les mêmes personnes qui passe les 10K, je ne pense pas que ça soit une bonne chance sauf si c’est pour recruter des nouveaux designers. Là on est servi avec des personnes talentueuses !

  • Reply Theevildeus 1 mars 2021 at 20 h 44 min

    Je trouve ce projet superbe!! Que ça donne envie. Bravo au concepteur. On va croiser les doigts…

  • Reply Cathy QUEFFELEC 1 mars 2021 at 20 h 57 min

    De vu général, il est vraiment sympa ce bateau steampunk. Mais quand on regarde les détails de plus près, il fait plus pirate que steampunk (dommage). Il aurait pu intégrer beaucoup plus des technologies du XIXème siècle pour coller plus au steampunk (avoir un style un peu plus Jules Vernes). Lego IDEAS a déjà sorti l’année dernière le “Les pirates de la baie de Barracuda”. Après s’ils reprennent le principe du steampunk en l’améliorant pour être moins pirate et plus Jules Verne, peut-être…

  • Reply Dnuht 2 mars 2021 at 0 h 00 min

    Gros coup de cœur sur celui là, il est magnifique 😍 ça fait objet déco, sans licence, qu’un adulte peut exposer sans soucis… Allez, ça peut passer, croisons les doigts ! 🤞

  • Reply Taskmaster22 2 mars 2021 at 11 h 25 min

    Tu devais faire une video top 10 lego ideas ca serait bien 👍
    ps : sinon super article les photos sont de toute beauté

  • Reply LEtsGOwizU 2 mars 2021 at 15 h 06 min

    J’achète !!!

  • Reply chippo_ninja 2 mars 2021 at 16 h 36 min

    Faut voir, le style steampunk c’est cool, c’est pas commun chez Lego, mais je sais pas si c’est dans l’esprit marketing de TLC. Et puis ça fait encore un bateau…

  • Reply Kurgan Seth 2 mars 2021 at 20 h 22 min

    De toute beauté !!
    Tout me plait, l’architecture, les couleurs pas trop clinquantes, l’imposant ballon qui flotte au dessus du navire par on ne sait par quel tour de passe-passe ( le poids est soutenu par les échelles simplement?), l’intégration de hublots.
    Mais bon, encore un beau projet qui ne sera pas validé car, comme le dit justement Alexandre CML, c’est pas assez lifestyle. Le steampunk est également trop un marché de niche comme diront leurs experts marketing, qui ont cru par ailleurs que V’IDIOT cartonnerait …
    Bravo au créateur, merci pour le partage.

  • Reply PandaMuCake 9 mars 2021 at 8 h 41 min

    Vraiment magnifique. Je peux envoyer un chèque où pour avoir le set? x)

  • Reply GuiK56 23 mars 2021 at 20 h 13 min

    Vraiment sympa ce projet, j’adore le steam punk, Lego devrait vraiment faire une gamme dans ce genre il y tellement à faire et sans licence!^^

  • Leave a Reply