Briqu'actu

LEGO : les nouveautés 2022 de mars sont en ligne!

1 mars 2022

Aujourd’hui LEGO met en ligne pas loin de 70 nouvelles références qui viennent enrichir le catalogue déjà conséquent de notre brique Danoise préférée! Au menu de cette seconde grosse vague de l’année 2022, ce sont pas loin de 15 gammes qui se voient mise à jour! Dans ce billet tardif, je vais essayer de vous dresser un panorama quasi exhaustif des nouveautés avant la vidéo YouTube qui sortira en fin de journée.

Préparez votre portefeuille, car c’est encore lui qui va souffrir le plus! Avec avouons le, quelques belles pièces de briques dans cette vague, ça va être dur de pas cramer le PEL!

Mais rappelez-vous : les pâtes, le jambon et le fromage avant les briques Danoises!

Les nouveautés LEGO 2022 :

Je vais évidemment réaliser un petit classement des gammes impactés par préférence et par hype vis à vis des produits proposés! Un focus sur mes gammes de prédilection et seulement un “aperçu” des évolutions des autres gammes. Sur ces dernières, il sera tout aussi rapide de se rendre directement sur le shop.

La gamme LEGO City 2022 : le retour du spatial

LEGO est coutumier de la thématique spatiale et on a souvent des sets sur cette thématique disséminés à gauche, à droite, dans les différentes gammes LEGO comme par exemple récemment la Shuttle Discovery 10283 dans la thématique Creator Expert pour ne citer qu’elle. La gamme LEGO City de ce mois de mars 2022 va être particulièrement bien dotée avec 4 sets carrément sous licence officielle NASA avec une inspiration sur l’un des gros programmes spatial du moment : Artemis.

Les sets sont donc plus ou moins inspirés des concepts proposés par la NASA issus de ce programme spatial :

Je vous avoue avoir un certain coup de cœur pour ces boites, les enfants devraient pas mal kiffer je pense (les parents aussi).

La gamme LEGO Star Wars 2022 : un pet au casque

C’est repartis pour une nouvelle série de casque! Cela aura d’ailleurs pas mal fait causer les fans, particulièrement avec le set Dark Trooper, orignal et surprenant on va dire… Désormais, vous pouvez prêter allégeance à l’un des deux cotés de la force en adoptant l’un de ces sets pour votre décoration intérieure! Nous avons également droit à quelques adaptations issues de la série Boba Fett/The Mandalorian :

La gamme Harry Potter 2022 : dans la continuité de 2021

On ne change pas une équipe de sorciers qui gagne! Encore moins quand ça remplis bien les poches des p’tits gars de Billund! On a donc 4 boites qui viennent dans la suite logique de 2021 : un nouveau morceau de château version 20 ans, deux livres et une malle pour ranger nos fringues de sorciers. Les 4 sets sont en passe d’être tous passés en test sur la chaine (au cas où, hein) :

Et comme qui dirait l’autre, c’est pas terminé! Les légendes disent qu’on aura encore du Harry Potter au mois de juin, suspense! Et faites des économies! Si vous voulez vous rafraichir la mémoire, vous avez le contenu Harry Potter du blog.

La gamme LEGO Marvel 2022: Des chèvres dans l’espace?

My bad, sauf pour le marteau, le reste est à sortir le 1er avril! Oups!

Pour les nouveautés LEGO 2022, la gamme Marvel va nous régaler avec des chèvres spatiales! Mort de rire! Bon après, il s’agit ici d’une adaptation du folklore autour de Thor donc rien de surprenant! Mais quand même, j’ai bien rigolé! Et en parlant de Thor, on aura son marteau en prime, et ça, ça me hype! En tout, ce sont 5 nouveaux sets dans la gamme! (Les trois autres, je les montre pas, c’est OSEF Tier).

La gamme LEGO Creator Expert 2022 : allons au stade en Vespa!

Avec ce titre, j’ai tout résumé! La gamme Creator expert, pour ce mois de mars, c’est trois nouveautés :

Sincèrement le petit modèle Vespa est presque aussi sexy que le gros pour 1/10 du prix, moi je dis ça…

La gamme LEGO Creator 3-en-1 : des créations “inspirées”

La gamme LEGO Creator 3-en-1, c’est 6 nouveautés pour ce mois de mars 2022 et surtout un petit “super robot” qui devrait, je pense, rappeler quelques souvenirs aux plus anciens d’entres vous! Le reste de la vague navigue entre petits véhicules et animaux, as usual.

La gamme LEGO Speed Champions : Rétro pied au plancher!

C’est bon, j’ai juste à écrire qu’ils nous sortent une Lamborghini Countach à 19.99€, je suis refait! Trop de nostalgie avec cette voiture! Cela va se vendre par avion cargo encore! Ce sont 5 références qui arrivent dans la gamme Speed Champions!

Les autres gammes de mars :

Pas le temps de niaiser, pour la suite et les gammes suivantes (qui m’intéressent moins, soyons honnête, allez sur le shop boudiou!)

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply My-Osiris 1 mars 2022 at 9 h 11 min

    Me casque Mando et le creator robot sont sympa; pour le reste j’attendrai le N1 naboo 😅

    • Reply Brickmitri 1 mars 2022 at 9 h 49 min

      haha encore un peu d’attente!

  • Reply Anrchan 2 mars 2022 at 8 h 11 min

    Début des sorties HP de cette année un peu timide et pas à classer dans les priorités. Je ne suis pas les gammes marvel, mais à voir pour le drakkar qui a le mérite d être original.! 😜

  • Reply Niluje 3 mars 2022 at 0 h 04 min

    Et voila une petite commande via ton lien pour financer le voyage 😉
    Le petit GWP à l’air sympa quand meme.

  • Reply Capitaine Haddock 3 mars 2022 at 19 h 15 min

    Commandes passées via les liens ci-dessous, j’espère que ça fonctionne.
    Je peux bien faire ça avec tous les bons moments passés en stream sur Twitch aux côtés de ma Castafiore.

  • Leave a Reply