Briqu'actu

LEGO révèle la formule 1 LEGO Technic 42141 McLaren race car

8 février 2022

LEGO dévoile aujourd’hui le set 42141 McLaren Race Car, fruit de son travail avec l’écurie de course automobile McLaren Racing. La collaboration entre le géant du jouet Danois et cette équipe de renommée mondiale sur les circuit de F1 est un nouveau set dans la gamme Technic.
La proposition est une réplique du bolide de course, qui si j’ai bien compris serait un hommage à la F1 de l’écurie modèle 2021 ainsi qu’un aperçu du modèle de la saison à venir.

1432 briques seront nécessaires pour cette première F1 dans la gamme LEGO Technic! Le bazar mesure 65cm de long, 27cm de large et 13cm de haut. De quoi remplir vos étagères 18+ avec cet objet à nouveau badgé “Adult Welcome”, la cible est bien identifiée… Enfin être adulte et un pilote vous coûtera quand même 179.99€ à partir du 1er mars 2022.

La boite sera disponible sans exclusivité dans les stores LEGO, les autres revendeurs et sera également disponible dans le réseau McLaren (me demandait pas).

Enfin bref, on nous promet quelques fonctionnalités assez classiques : le volant qui tourne actionne la direction, un moteur V6 avec les pistons qui bougent, des suspensions! Rien de neuf sur le circuit. On a en revanche une planche de stickers digne de la gamme Speed Champions! Un bel objet publicitaire qu’on vous fait payer plein pot.

La magie du LEGO.

Sinon, je trouve le set joli finalement, même si c’est pas ma came. Ca trouvera son public sans soucis, je pense! Au plaisir de vous lire!

Les photos lifestyle

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Avocax 8 février 2022 at 14 h 05 min

    La F1 ressemble à un rasoir gilette géant

    • Reply Brickmitri 9 février 2022 at 0 h 53 min

      mdr

  • Reply Harry Co 10 février 2022 at 10 h 41 min

    Étant fan de F1, j’étais grave saucé mais le soufflé est vite retombé, les finitions sont degueu. Si tu la regardes de profil, avec tous ces trous sur le nez de la voiture, c’est juste pas possible. Ça passe de loin vu de dessus (du coup faut se demerder pour l’exposer à la verticale), mais de près, à 180 sesterces, c’est niet.

  • Leave a Reply