LEGO Star Wars

LEGO Star Wars 75297– LE X-Wing de la résistance

5 avril 2021

On découvre la seconde boite LEGO Star Wars du 1er mars 2021 avec ce X-Wing de la résistance 75297. Il comporte 60 pièces (outch) pour 19.99€. Clairement un peu cher le bouzin et pas certain que nos bambins aient un besoin irrépressible d’avoir un X-Wing dans leur chambre. On en fait quand même le tour en vidéo pour vous le présenter et vous aider à vous décider lors de votre prochain passage dans les rayons LEGO.

La vidéo YouTube

Retrouvez le test express sur ma chaine Youtube :

Les figurines

Rien de neuf, que du vieux! Comptez pas sur ce set pour vous refaire coté figurines LEGO Star Wars! Enfin, je suis vilain, on en a quand même deux!

Le set

Des lignes très épurées, peut être trop épurées. Mais en même temps avec 60 pièces ma petite dame on ne fait pas de miracle. On reconnait le X-Wing, on apprécie les quelques pièces imprimées. L’enfant pourra jouer, c’est le principal.

Conclusion

Plus ça va, plus je me questionne sur l’intérêt des sets 4+ sous licence. Evidemment, ce n’est pas l’enfant de 4 ans qui va forcément aller réclamer un LEGO sous licence, mais quid des parents qui auront envie de partager leur passion pour leur saga préférée avec leurs bambins? Pourquoi pas.
En attendant, gardez à l’esprit qu’avec un peu d’aide, les plus jeunes arriveront a monter des petits sets et que l’expérience sera sans doute pas moins désagréable! Le rapport qualité prix lui, n’en sera que meilleur.
En bref, je suis pas over convaincu du caractère indispensable de ce set.

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Kurgan Seth 5 avril 2021 at 22 h 52 min

    Voilà Brickmitri, tu as tout dit : Lego sort des sets SW 4+ pas pour faire plaisir à des minots qui ne connaissent pas le film encore, mais bien pour leurs parents désireux de transmettre leur passion pour la saga.
    Et comme le dit le proverbe, “quand on aime, on ne compte pas”, ça, Lego a compris 5 / 5 !
    Après, je ne vais pas démolir le rendu final du X Wing puisque justement le minot ne sait pas à quoi ça devrait ressembler, et comme tu l’as dit dans la revue, ce serait une brouette volante, le plaisir serait le meme du moment que ça vol et que ça fasse ppffiou ppffiou bam bam !!😆

  • Reply LEMASLE Jérôme 6 avril 2021 at 20 h 36 min

    Très joli X-WING pour les plus jeunes. Simple mais du plus bel effet. Une jouabilité plus que suffisante surtout si ca se crashe. ^^

    C’est clair que la tampographie est bien du luxe pour LEGO.

  • Reply olikat 9 avril 2021 at 0 h 21 min

    J’apprécie vraiment les photos quand je viens sur le blog, elles sont top. Mais jamais je ne mettrai le doigt dans l’engrenage des vaisseaux Starwars. JAMAIS

    • Reply Geekme3 9 avril 2021 at 9 h 56 min

      trop merci! je viens d’acheter un studio photo! j’espère que ca va améliorer la qualité!

    Leave a Reply