LEGO Star Wars

LEGO STAR WARS 75300 – TIE Fighter impérial

2 décembre 2020

Aujourd’hui on parle rapidement du set du Tie Fighter Impérial 75300 (432 pièces et 39.99€), nouveauté de la gamme Star Wars pour le 1er janvier 2021. Un set très clairement mignon accompagné de 3 figurines et prenant une place raisonnable sur vos étagères (17 cm de haut, 14 cm de long et 15 cm de large). Retrouvez le détail de mes impressions dans la vidéo ci-dessous ⤵️

La vidéo YouTube

La boite

Des explosions, des lances patates, un code promo pour un jeux vidéo, petit tour de la boite ⤵️

Les figurines

Quelques nouveautés potentielles pour les têtes du stormtrooper et du pilote TIE (j’ai pas trouvé de correspondance dans les bases de données). Pour ce qui est des tenues de ces deux figs rien de nouveau. Pour le droïde protocolaire NI-L8, mis à part une tête déjà existante, on a peut être droit a un torse et des jambes exclusives à ce set. Dans tous les cas, bien que flippante, la fig est jolie!

Le set

Bien plus compact que ses prédécesseurs tel que l’Imperial TIE Fighter 75211 de 2018 (quelques cm en moins en longueur et hauteur), je trouve néanmoins cette échelle “chibi” super mignonne! Voyez le bon coté : ça prendra moins de place sur vos étagères!

Conclusion

En conclusion, un petit set à pas trop cher qui a certainement un rapport qualité prix intéressant. Très vraisemblablement plutôt adressé aux plus jeunes qui pourront ainsi découvrir la bordure extérieure et aux parents pour offrir un cadeau sympa. A ceux qui peuvent dire à juste titre que les proportions sont pas bonnes. Peut-être.
Cependant, dans l’optique d’un jouet pour enfant (8+) à 40 balles, ça passe. J’aurais été plus critique avec un TIE UCS à 300 boules! Là, je le trouve super cool 🙂

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply