Briqu'actu

LEGO Vehicule Collection 10295 Porsche 911 Turbo & 911 Targa : L’essentiel à retenir

2 février 2021

Il y a quelques jours (le jeudi 28/01) LEGO a dévoilé le prochain bolide en mode “Adults Welcome”, destiné a vider le portefeuille des fans adultes nostalgiques et des fans de grosses Allemandes rutilantes. Nous avons donc la présentation de la toute nouvelle boite “2 en 1” 10295 Porsche 911 Turbo & 911 Targa. Avec un inventaire de 1458 pièces, on pourra assembler au choix l’un de ces deux modèles iconique des années 1970 – 1980 dans la nouvelle gamme “Vehicle Collection“.

Deux modèles différents a assembler

Les deux modèles proposent une grosse base commune caractéristique à notre chère 911 : une ligne avec des ailes aérodynamiques, la face avant sculptée avec les optiques proéminentes, le moteur V6 “Boxer” à l’arrière et le fameux logo Porsche sur le capot. LEGO n’oublie pas de nous mentionner que les deux 911 possèdent un intérieur cuir “Nougat” et “Dark Orange” avec les sièges avant basculant, un frein à main, un levier de vitesse et une direction fonctionnelle. Nous voila rassuré!
Malgré cette grosse base commune, les deux modèles proposent quelques distinctions notables à la construction :

  • La Porsche 911 Turbo : Un style plus agressif avec ce modèles sportif qui possède des ailes élargies à l’arrière, un spoiler (aileron) arrière et le turbo & radiateur dans le compartiment moteur.
  • La Porsche 911 Targa : Un modèle un peu plus chill avec un toit amovible qu’on peut carrément ranger dans le coffre avant! On a aussi une grosse lunette arrière vitrée avec une barre “de renfort” caractéristique!

LEGO nous indique gentiment qu’on pourra choisir notre version préférée à la construction, on appréciera le geste!

Les publicités à l’ancienne

LEGO a poussé le vice “Adults Welcome” jusqu’à recréer les vielles publicités d’époque! Faut avouer que c’est plutôt bien fait et que ça fera de jolis posters! LEGO ne s’est d’ailleurs pas privé d’en faire des tirages “carte postale” pour le kit “VIP”. On notera sur la 3ème pub que LEGO n’a pas repris le terme “expensive”. Dommage, ca aurait été tres drôle!

Un beau cadeau “VIP”

Les membres du programme VIP pourront se faire plaisir en avant-première dès le 16/02/2021 avec la mise en vente anticipée de la boite (avant une mise en vente exclusive chez LEGO au 1er mars 2021). A cette occasion LEGO va offrir aux plus rapides un joli petit coffret collector, modestement désigné “Porsche Owner Pack” contenant :

  • Un certificat authentique de “possession”
  • Un petit porte carte “LEGO & Porsche” officiel
  • Un lot de 4 cartes publicitaires à l’ancienne
  • Le tout dans un joli petit carton noir tres “18+”

Perso à minuit j’attends sur le site LEGO avec le pop corn et la Red Bull pour chopper le porte carte. Histoire de ranger ma “Blague Card VIP”.

Un vrai faux garage à la GTA V

Sans déconner pour le kit de presse, ils ont carrément refait un faux setup de garage pour mettre en scène les deux modèles! Les cartes postales VIP sont accrochées au mur, du faux mobilier, un faux plafond et carrément la fausse baie vitrée avec vue sur LOS SANTOS!

Les photos lifestyle

Car pas de kit de presse ou de sortie majeure chez LEGO sans une bellleee série de photos “life style”!

CONCLUSION

Pour 139.99€ on pourra ajouter ce joli modèle a notre collection qui tres clairement ne souffre pas de la critique comme la FIAT 500 10271 ou encore l’Aston Martin DB5 10262 ! Le positionnement coté prix me semble pas déconnant et la possibilité de faire deux modèles est appréciable. Sans nul doute que ca va se vendre comme des trains de pneus Norauto aux rabais haha! N’oubliez pas la dispo en VIP au 16 février avant une dispo globale exclusive aux stores physiques et au shop en ligne LEGO au 1er mars!

Les dimensions : 10.5cm de haut x 16cm de large x 35.5cm de long.
Quelques liens pour retrouver les vieilles pub : Neill Watson, Press kit Porsche

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply chippo_ninja 2 février 2021 at 23 h 36 min

    Ça en fait des cadeaux, en espérant que le set soit dispo suffisamment lgtps pour les espérer, parce qu’en ce moment c’est une vraie gabegie les stocks Lego.

    • Reply Geekme3 3 février 2021 at 15 h 29 min

      ca va se battre!

  • Reply LEMASLE Jérôme 3 février 2021 at 0 h 48 min

    Après une belle réalisation du modèle Lego Speed Champions 75895, beaucoup seront ravi d’y ajouter ce set magnifique et vachement détaillé.

    Le certificat autentique risque d’être peut être l’élément collector pour les fans de la licence Porshe.

    • Reply Geekme3 3 février 2021 at 15 h 30 min

      je suis assez d’accord!

  • Reply Franck1928 3 février 2021 at 11 h 20 min

    Et bien moi je suis désolé je préfère la Mini 😂😂😂

    • Reply Geekme3 3 février 2021 at 15 h 30 min

      mouhahahahahahaha

    • Reply LEMASLE Jérôme 3 février 2021 at 22 h 17 min

      Sacré Franck. Gloire à Franck

  • Reply Fabien Hoeltzel/drums87 6 février 2021 at 18 h 53 min

    a voir je verrai peux etre aue je me prenderai les deux la fiat en plus et la porrche vu que j’ai les deux autre

  • Leave a Reply