MOC LEGO

MOC LEGO : L’attaque des titans

3 mars 2021

Avec la saison 3 qui vient de pointer le bout de son épée sur Netflix et une saison 4 en cours de diffusion chez nos amis Japonais, la hype reste à un niveau tres élevé autour du manga/anime “Attack on Titan” (Shingeki no Kyojin). Du coup, il n’est pas tres étonnant d’en voir des interprétations en LEGO. Aujourd’hui je vous en présente une qui a retenu mon attention!

Le pitch de Shingeki no Kyojin en quelques lignes

Funnystuffs signe ici une belle interprétation du personnage principal “Eren” qui a la faculté de se transformer en “Titan“, les êtres humains taille XXL qui vouent une haine viscérale au genre humain. Enfin, pour être plus précis les titans aiment bien se payer du steak d’humain dès que possible. D’ailleurs, pour éviter la boucherie, ce qui reste de l’humanité est enfermé dans une citée fortifiée avec des murs immenses pour prévenir toute intrusion.
Pas de bol, certains titans plus balèzes que d’autres arrivent a défoncer les murs d’enceinte pour se taper du casse-dalle d’humain!

Eren, ayant la possibilité de se changer en titan sur commande, va profiter de cette capacité pour combattre les méchants pas gentils grands monsieur et essayer de sauver ce qui reste de l’humanité. Au delà d’un anime spectaculaire en terme d’animation et d’action, l’histoire se complexifie assez vite pour mettre en perspective des enjeux bien plus importants.
En bref, si vous avez un compte Netflix, je vous recommande cet anime!

Eren en LEGO

Dans sa version titan, Eren est littéralement a poil. On appréciera alors l’utilisation de briques couleur chair pour l’habillage! Mis à part quelques pièces grises qui dépassent et sont nécessaires aux articulations, c’est tres bien intégré!
On appréciera également l’échelle qui est franchement pas mal vis à vis des figurines, le détail du torse et des jambes qui bien en valeur la musculature du bestiau !
Enfin, pour les fans de la série, on pourra féliciter la présence de la trappe à l’arrière sous la nuque du titan où Eren se trouve “prisonnier” pendant sa transformation! La nuque étant le point faible des titans! C’est pour ça d’ailleurs que les membres des bataillons d’exploration possède un équipement de manœuvre tridimensionnel pneumatique qui leur permet de lancer des câbles et jumper à hauteur des titans!
je vous laisse apprécier :

Merci aux frères brique (The Brothers brick) toujours à l’affut d’une belle création en brique Danoise!

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Kurgan Seth 3 mars 2021 at 21 h 57 min

    OMG ! C’est hyper bien foutu !
    Franchement les pièces Technic grises j’y fais meme pas gaffe tellement le corps, la musculature est hyper réaliste. Chapeau !
    Ca me rappellerait presque mes Big Jim ou Maitres de l’univers (et paf le coup de vieux que je me prends dans la tronche)

  • Reply Tony_O 3 mars 2021 at 23 h 23 min

    Brothers brick, the best !

  • Reply chippo_ninja 4 mars 2021 at 1 h 29 min

    La saison 3 sur Netflix ?! Merci pour l’info, j’avais pas vu, trop hâte…

  • Reply olikat 4 mars 2021 at 12 h 09 min

    L’animé est très bien réalisé mais trop gore et déprimant à mon goût, à un moment j’ai eu ma dose et j’ai arrêté de regarder. Il n’en reste pas mois que ce MOC est ultra stylé.

  • Reply Les insulaires 22 mars 2021 at 12 h 54 min

    Très sympa comme MOC même si L’attaque des Titans is not my cup of tea (faut vraiment est taré pour avoir inventé le Titan sa visage et encore plus pour supporter de le regarder). Sa version LEGO est quand même plus flippante que l’originale, perso j’y mettrai pas ça dans ma chambre parce que si je me relève la nuit je risquerai fort probablement de frôler la crise cardiaque !

  • Reply GuiK56 23 mars 2021 at 20 h 17 min

    La tête me fais trop pensé à un sayen sous sa forme de gorille haha^^
    génial la grenouille pour faire le nez!!!

  • Leave a Reply