Briqu'actu

Sonic le hérisson débarque pleine balle chez LEGO

28 décembre 2021

Rien de neuf sous le soleil de green hill pour ceux qui suivent l’actualité LEGO. En effet, le projet LEGO Ideas proposé en février 2019 et accepté en février 2021 vient d’être logiquement dévoilé avant sa commercialisation! Apres un gros passage dans la moulinette de Billund, le projet qui sera dans les rayons dès le 1er janvier 2022 n’aura plus grand chose à voir avec le projet de base de Viv Grannel que vous pouvez retrouver ci-dessous :

Projet de base sur LEGO Ideas

La boite est comme d’habitude adressée aux 18+ sous entendu aux nostalgiques adultes fans de retrogaming (je me case dedans!). La boite comportera 1125 pièces, 4 figurines (ou personnages) : Sonic, un crabe, un Motobug (un robot), et le Dr Robotnik. Le tout sera accompagné des décors du niveau “green hill” et on a même doit à quelques rubis fantômes.

Forcément, LEGO table sur l’effet retro en reprenant l’idée de base avec le premier niveau du jeu sorti 1991 sur master system (je me rappelle l’avoir poncé, mais pas terminé, le noob!), on pourra chopper des anneaux dorés et même propulser Sonic dans les airs avec un système à ressort parait-il.

Si je trouve Sonic plutôt bien, voir très bien réussi, un peu moins fan du Dr Robotnik. Enfin il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’une jolie scénette dans l’esprit lifestyle 18+ rétrogaming décoratif. La boite devrait se vendre comme des petites briques au prix public de 69.99€ sur le site LEGO.

La vidéo récap

La boite

Les photos pour le site LEGO

Les photos lifestyle retrogaming décoratif

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Dathisch 28 décembre 2021 at 19 h 59 min

    Un beau petit set decoratif. Je m’attendais plus à ça lorsqu’il avaient fais les teasers de la gamme super mario. Ensuite, on peut imaginer une suite du niveau sur les côté ou alors (je part loin), des agrandissements de différents univers du jeu vidéo (mario, etc).
    Merci pour les photos

  • Reply Alexandre Cml 28 décembre 2021 at 21 h 02 min

    Le set est vachement sympa mais les 25 stickers et la “figurine” de Robotnik font réfléchir quand même, acheter pleins pot ou attendre ? Je vais attendre un peu je pense. Mais un set Pac Man serait très sympa pour rester dans la même thématique

  • Reply Avocax 28 décembre 2021 at 23 h 40 min

    Pas fan mais set sympa. Les tenons noir sur le coté promettent des extensions

    • Reply Brickmitri 31 décembre 2021 at 10 h 54 min

      rohhhhhh

  • Reply Poune2388 29 décembre 2021 at 1 h 00 min

    Méga hype malgré les stickers qui font bip…
    C’est régressif à souhait pour ceux qui ont joué à l’époque à Sonic sur Méga Drive 🤗
    A mon avis d-one pour moi surtout avec les bons d’achat du black friday à utiliser avant fin janvier 😁

    • Reply Brickmitri 31 décembre 2021 at 10 h 54 min

      ha oui effectivement!

  • Reply Technic_leg 31 décembre 2021 at 0 h 01 min

    Tres sympa, hate de voir ça

    • Reply Brickmitri 31 décembre 2021 at 10 h 54 min

      yes!

    Leave a Reply